OUTILS
Pour faire évoluer les pratiques de conception, il faut nécessairement en faire évoluer les outils.
Voici quelques uns des nos outils pour commencer à mettre en oeuvre de nouvelles démarches directement dans vos ateliers de travail.
Les outils de la créativité
Les outils de la créativité En complément du livre La créativité expliquée aux enfants par leurs parents apprenez les mécanismes de la créativité. Rendre la pratique de la créativité accessible à tous apparait comme une évidence. Seulement, la créativité dans sa pratique a besoin d'un cheminement. Pour rendre cette pratique...
En savoir plusSlow Concept Analysis
SLOW CONCEPT ANALYSIS Quoi de mieux que de se faire rapidement une idée du potentiel de votre concept ? Voilà chose aisée avec cette grille de lecture, outil idéal pour qualifier vos idées. Évaluer son concept rapidement Avant de continuer tête baissée, pensez à évaluer vos concepts ! Vos ressources...
En savoir plusPlaycards Slow Design
PLAYCARDS Bloqué dans vos réflexions pour concevoir slow ? Pas d'inquiétudes, voici 76 cartes pour nourrir vos questionnements et enrichir votre créativité. L'outil idéal pour compléter le Slow Design Canvas. Un must have à utiliser pour tous vos ateliers ! Complément au Slow Design Canvas, vous y trouverez 76 questions,...
En savoir plusSlow Design Matrix
SLOW DESIGN MATRIX L'outil conçu pour vous permettre d'insuffler les principes du slow dans vos produits, vos services et votre organisation. Il est temps de croiser les approches ! L'approche Design se structure Mises en oeuvres depuis quelques années, les méthodes du Design Thinking (DT) et du Design Centré Utilisateur...
En savoir plusChaîne de valeur
CHAÎNE DE VALEUR Balayez votre chaîne de valeur pour la nettoyer de ses incohérences et profitez-en pour insuffler de nouvelles pratiques ou formes de valeur alignées sur la pensée slow. Principe de valeur ajoutée Dès qu'une entreprise agit sur un matériau ou pour faire plus simple encore, qu'elle vous facilite...
En savoir plusProposition de valeur
PROPOSITION DE VALEUR GLOBALE Apprenez à composer et à proposer quelque chose qui a de la valeur pour tout votre écosystème. Résoudre les problèmes de vos clients à l'aide de votre proposition de valeur est une condition minimum pour avoir une raison d'exister. Mais elle n'est plus suffisante aujourd'hui. Vous...
En savoir plus