DESIGN + MARKETING

Ce qu’il faut savoir
pour engager le Slow.

Plus que jamais, il est temps de réfléchir au sens de nos actions. Il est temps de mettre le « slow » au coeur de la stratégie de chaque entreprise.

Découvrez l’ouvrage co-écrit avec Heidi Vincent et Delphine Poirier sur le mouvement Slow appliqué aux métiers du design et du marketing.

Osez le slow en entreprise !

 

Qu’est-ce que le slow ?

C’est agir en conscience, produire de manière plus raisonnée, redéfinir la notion de croissance pour durer et donner davantage de sens à ses activités. Cela passe par un travail en profondeur sur sa raison d’être, une approche systémique de l’entreprise, mais aussi des méthodes managériales portées par le bon sens et un marketing plus vertueux.

Osez le slow vous apporte ainsi les bonnes pratiques pour intégrer le slow dans les démarches marketing et de design : concevoir une stratégie d’entreprise, un produit, un service, une expérience, un procédé, une marque, une campagne de communication, un contenu… En s’appuyant sur des études de cas et des témoignages d’experts, il propose une approche concrète et des outils utilisables immédiatement.

La vraie question est celle de la redirection. Ralentir pour prendre une autre trajectoire, aller vers un autre attracteur, cela nécessite de savoir se repositionner sur le sens de nos actions.

Anne Asensio
designer industriel et vice-présidente Design Experience Dassault Systèmes

Alors tout ça, est-ce que ça marche ? Je pense que oui. Je ne cherche pas à démarcher mes clients, mais à les inspirer. La finalité ultime a un rapport au bonheur : avec ce qu’on a fait, est-on plus heureux ?

Alexandre Souvignet
CEO, Alphi

Si on maximise la valeur économique, on fragilise obligatoirement ailleurs un autre maillon de la chaîne, et quelqu’un le paye souvent directement. Il faut savoir où l’on se situe par rapport aux contraintes.

Gauthier Roussilhe
Designer Chercheur pour les transitions
Les approches associées au slow design

Découvrez les méthodes connexes du slow design, développées par Heidi Vincent et Delphine Poirier, les co-auteurs du livre « Osez le slow en entreprise ». Engagez le slow à 360°, en incluant vos stratégies de marques et de contenus.

+
SLOW CONCEPT ANALYSIS Quoi de mieux que de se faire rapidement une idée du potentiel...
+
PLAYCARDS Bloqué dans vos réflexions pour concevoir slow ? Pas d'inquiétudes, voici 76 cartes pour...
+
SLOW DESIGN MATRIX L'outil conçu pour vous permettre d'insuffler les principes du slow dans vos...
+
CHAÎNE DE VALEUR Balayez votre chaîne de valeur pour la nettoyer de ses incohérences et...